Participez au Symposium

APPEL À DONS

– Apportez votre soutien

RECHERCHE, SYMPOSIUM ET FONDS DE MOBILITÉ

Nous vous invitons à contribuer par votre don au développement de la recherche autour des vocations, à l’organisation et au rayonnement du symposium de février 2022 et enfin au fonds de mobilité en vue de permettre la venue des églises les plus fragiles et la diffusion des travaux du symposium au plus grand nombre. Soyez remerciés de votre apport à ce projet essentiel pour l’Eglise. 

I LA RECHERCHE ET LE SYMPOSIUM

Le choix du centre de recherche d’anthropologie des vocations d’être développé indépendamment du Saint-Siège en termes de ressources matérielles est aussi motivé par le souhait d’une grande souplesse dans son fonctionnement et sa dynamique.

Ayant pour ambition de s’inscrire dans le temps, le centre souhaite se doter des moyens nécessaires à l’animation des travaux de son comité scientifique dont la priorité va porter sur la préparation académique du symposium. Le symposium se plaçant plus comme un point de départ, l’équipe a fait le choix d’une communication digitale pro-active ouverte et accessible en vue de promouvoir certes les travaux du centre de recherche mais surtout la merveille, la richesse et la joie que constitue les vocations, sacerdotales ou autres.

La question de l’inculturation de l’Eglise aux contextes particuliers des environnements les plus éloignés de ses racines latines ou face aux évolutions sociétales des sociétés de traditions chrétiennes ne peut se faire sereinement et de façon robuste et durable que si ces vocations, en particulier sacerdotales sont enracinées dans la foi. D’où les travaux du centre de recherche et du symposium.

200 000€

pour les travaux de recherche en amont et l’organisation du symposium, la publication des travaux préparatoires et les développements futurs dans la continuité

I LA RECHERCHE ET LE SYMPOSIUM

La bourse couvrira principalement :

▶ les frais de déplacement (voyages, hébergement, …)

▶ l’édition et la diffusion des travaux dans des langues particulières à l’issue du symposium.

Cette très large ouverture est gage de fertilité des travaux et des échanges contribuant ainsi à leur fécondité au sein de l’Eglise universelle.

400 000€

pour abonder le fonds d’aide à la mobilité visant à offrir la capacité aux diocèses les plus modestes et les plus éloignés de participer au symposium mais aussi aux travaux de recherche préparatoires.

INSCRIPTION

Inscrivez-vous dès maintenant pour participer au Symposium 2022

ACTUALITÉS

Consultez nos dernières actualités et autres publications sur les vocations.

CONTACT

12 rue Maurice Ravel F-92210 Saint-Cloud
contact@communio-vocation.com

Soutenir le Symposium